Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 22:40
Travailler sera pour vous un besoin financier.. ?  ou une envie de changer de cadre de vie ? si vous étiez en congé parental ou en tout cas si vous éleviez vos enfants 24h/24…est-ce un moyen d’avoir une vie sociale différente et plus…disons reconnue que de garder les bambins a la maison !? un besoin de s’évader quand on n’en peut plus des couches, des cris, des courses, du repassage et du ménage..et que l’on se dit qu’il y a intellectuellement, plus épanouissant finalement ?

Si la réponse vous saute aux mirettes, n’hésitez pas, foncez !

Mais dites-vous bien quand même que, tant que bébé est petit, le gain entre un salaire et les frais de garde d’enfants n’est pas forcément évident..car une bonne partie de votre salaire partira en « fumée » en tout cas mois par mois, même si en fin d’année on s’y retrouve avec les déductions fiscales…

En même temps,, avec les nouvelles mesures envisagées un temps dans le cadre de la RGPP, (Revue Générale des Politiques Publiques), où il était envisagé de supprimer ou de réduire les allocations allouées lors d’une prise de congé parental…avec le chômage en croissance, il peut-être bon de réfléchir à une reprise anticipée de la vie professionnelle.

Bon, votre décision est prise, vous êtes certaine de vouloir reprendre votre destin professionnel en main, pensez bien à ce que vous souhaitez faire.
Reprendre la même activité qu’avant (sous réserve qu’il y ait encore une place à prendre surtout dans votre ancienne boîte), changer de société, en profiter pour vous reconvertir professionnellement (voir les possibilités d’aide à la formation).
Pensez également à vos disponibilités en termes d’horaires, de trajet et aux priorités que vous souhaitez mettre en avant. Un plein temps sera certes plus attractif pour un employeur..mais aurez-vous les moyens de suivre scolairement vos enfants ? Renseignez-vous sur ce que peut vous offrir votre ancien employeur en termes de temps partiel et si votre job risque d’en être très affecté.

Enfin, mettez en avant vos compétences tant professionnelles qu’humaines ou extra-professionnelles. Par exemple, si vous avez été membre actif d’une association, mettez-le en avant, cela montre votre dynamisme et votre besoin de vous investir dans une cause…à condition de ne pas parler du club de philatélie ou de « macramé » où vous retrouvez régulièrement vos amies…cela doit apporter un vrai plus à votre profil.

Bien. Maintenant vous savez davantage ce que vous voulez ?
Passez à la phase « bilan de vos compétences » !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos