Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 00:12



Eh oui nous serions de plus en plus nombreuses à vouloir créer notre petite entreprise..nous ? oui, nous , les femmes ! Après la révolution des jupes culottes c’est la femme battante chef d’entreprise qui s’annonce pour les années à venir. Et quand on dit battante, c’est bien parce qu’il y a un long chemin couvert d’obstacles et de préjugés contre lesquels la femme va devoir se battre..Alors, toujours motivée ? prête à bouffer du lion ?
Tant mieux car l’aventure en vaut certainement le détour ! Je reviendrai sur des exemples de femmes entreprenantes (économiquement s’entend bien sûr.. !) mais pour l’instant sachez que des propositions sont à l’étude pour aider les femmes à se lancer : selon des propositions faites par Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur.

-soutien financier (Le FGIF, fonds de garantie pour la création, la reprise et le développement d’entreprises à l’initiative des femmes, est doté pour la période 2005-2009)
- formations,
- renforcement de la visibilité des réseaux et des cabinets de conseil spécialisés dans l’accompagnement des femmes créatrices d’entreprise,
-information et communication auprès des femmes,
-soutien autour du cap fatidique des 3 ou 5 ans

Et, le meilleur pour la fin : permettre aux mamans en congé parental de créer une activité indépendante ce qu’elles n’ont pas droit de faire actuellement (pas sous forme d’entreprise ).

Et si cette dernière proposition, alliée à celle du rapport Tabarot sur l’aide à la formation des femmes en congé parental étaient mises en place…ce serait un grand bond en avant !!




Partager cet article

Repost 0

commentaires

martine 27/11/2008 11:08

Dans le contexte actuel, parler de créer son entreprise est très courageux, étant donné la frilosité des banques.
Mais c'est justement pour cela mesdames que vous devez foncer! En effet de récentes études tendent à prouver que les femmes créent leur outil de travail avec un minimum de fonds(plus facile en théorie d'obtenir une aide)Voir ce lien (http://www.irfed-europe.org/creafemmes.htm)Alors si votre idée tient la route,que vos petits sont casés pas d'hésitation

Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos