Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 15:47


Enfin, on nous écoute ! (ou du moins on fait comme si..)
On voit fleurir  partout des articles sur les femmes et les études, statistiques, enquêtes, forums concernant le rôle des femmes dans la société se multiplient. On ne va pas s’en plaindre !!
On nous questionne, on nous met  à l’honneur, (déjà 1 à 2 fois l’an, notamment pour la journée internationale des femmes)  on nous séduit (sociologiquement et économiquement), on s’interroge (mais à quoi peuvent-elles bien servir..), on nous adule, on nous critique, on nous stigmatise..mais dans le fond on nous aime !


Serions-nous fascinantes ? sans doute !  A la fois au four et au moulin, actives professionnellement, actives à la maison, curieuses et audacieuses, les femmes ont prouvé qu’elles sont polyvalentes. Capables de mener de front une carrière, d’être entrepreneuses, de s’investir dans des associations reconnues , de mener l’éducation de leurs enfants, de s’intéresser à des loisirs, de se lancer dans des projets d’envergure..bref nous sommes FORMIDABLES !

Il serait temps de s’en apercevoir !
Et comme le dit un dicton « la femme est un sujet sur lequel on s’est beaucoup étendu »….


Partager cet article

Repost 0
Published by sandrine - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

BAUDRON 09/12/2008 21:46

"Femme, je vous aime..." disait un chanteur. Mais combien de femmes de retour de congé maternité n'ont pas retrouvé leur poste au sein de leur entreprise ou de leur administration. Oui les femmes sont formidables, présentes sur tous les fronts et très à l'aise dans notre société de l'information, mais il reste à convaincre un certains nombre de DRH et managers de tout poil aux discours pourtant si vertueux. Qu'en pensez-vous chère Sandrine?

sandrine 11/12/2008 12:51


C certain, les DRH ont du pain sur la planche pour 1: changer leurs mentalités 2 :les faire partager..on reste très conservateur encore en France concernant les profils de postes et l'on s'attache
trop aux diplômes quant l'expérience ou la personnalité peuvent pourtant faire la différence. C'est dommage car il y a du potentiel !! et les femmes en ont !
Merci d'avoir fait partager vos impressions sur le blog !à bientôt.


Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos