Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 13:58


C’est le pari proposé par un tout nouveau centre de formation, viamétiers récompensé le 12 septembre 2008 par le concours de création d’entreprises, Cré'acc. Ce concept, proposé par Marc Gesbert, consiste à baigner littéralement au cœur du métier que vous rêvez d’exercer, que vous soyez étudiant ou professionnel en quête d’une reconversion ! Bonne idée non ?

En gros, vous avez toujours souhaité devenir architecte, vous vous inscrivez sur le site et, passerez ainsi qques jours avec un architecte dont le rôle est bien sûr de vous montrer tous les ressorts et ficelles du métier…(en fait, l’essentiel seulement ),  il vous expliquera concrètement comment et en quoi consiste ce métier.



Un excellent moyen de tester votre motivation, et de voir si vous êtes faits pour cet univers!  Si, depuis tout gosse, vous rêviez de devenir boulangère, c’est le moment de voir si des réveils quotidiens à 2h du matin vous attirent toujours !

Votre choix est fait..il faut maintenant trouver un financement (eh oui même à Noël rien n’est jamais gratuit) les prix s’échelonnant de 560 €  pour 2 jours d’immersion à 1860 €  pour une durée de 5 jours. Pour les demandeurs d’emploi le site indique clairement auprès de qui faire des démarches mais sans garantie..et pour les mères au foyer…il faudra sans doute sortir les sousous de votre poche..Pour les salariées, un financement par votre employeur est envisageable.

Il reste encore la solution des chèques cadeaux pour tenter l’aventure !

Ou bien proposer de faire découvrir son propre métier en échange… ?
Pourquoi pas celui de mère à plein temps ?





Partager cet article

Repost 0
Published by sandrine - dans Reconversion
commenter cet article

commentaires

meteojob 28/04/2009 11:43

Meteojob s’est associé avec Viamétiers, pour offrir à une personne qui s’intéresse au métier éco-cons la possibilité de découvrir pendant 3 jours le métier de ses rêves. Un guide Viamétiers lui montrera les bonnes pratiques de la profession et un consultant construira avec lui un plan d'action personnel pour faire évoluer son parcours professionnel.

http://www.meteojob.com/reve.html

Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos