Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 17:36




« Créer son propre emploi sera l’avenir » selon Jaques Attali, quand, dèjà, d’autres pays en font l’expérience positive.
Et pourtant, en France le télétravail ne représenterait que 7%, de la population active, en 2003, pour une moyenne européenne de 13%. (source Rapport de Pierre Morel-A- Lhuissier au Premier Ministre ).
Pourquoi ce faible taux alors que le télétravail peut apparaître comme l’une des solutions pour créer des emplois ?

L’un des freins majeurs en France au développement du télétravail ? Selon les intéréssés, il s’agirait davantage d’un obstacle culturel que de possibilités économiques. Nos techniques de management actuelles ont du mal à concevoir de gérer une équipe qui ne soit pas sur site.

Pourtant, tout porte à croire que c’est un moyen à la fois économique pour les entreprises (réduction des frais généraux et des dépenses de 30% pour les entreprises faisant appel au télétravail), souple (puisque l’on gère son temps à sa convenance, sans les contraintes de réunion notamment, inhérentes à la vie en entreprise ou encore en faisant fi du temps de transport quotidien) et enfin plus réactif puisque les circuits décisionnels sont limités.

Heureusement, les mentalités commencent à changer, et le télétravail semble séduire de plus en plus de gens. Effet de la crise et d’un besoin de créer son propre emploi ? besoin de réduire les charges pour une société ?


Toujours est-il qu’un accord-cadre sur le télétravail a tout de même été conclu, en juillet 2002, entre les partenaires sociaux européens.
Cet accord considère que le télétravail "permet aux entreprises de moderniser l'organisation du travail et présente un moyen pour les salariés de concilier vie professionnelle et vie sociale et de leur donner une plus grande autonomie dans l'accomplissement de leurs tâches. Le télétravail apparaît également comme l’opportunité de lutter contre la "désertification" de certains territoires  ».

Alors qu’attendons-nous pour nous lancer ?

C’est la question que lance Cyril Slucki, fondateur de Cyberworkers.com et auteur d’un guide du télétravail. Ce site vous permet de vous inscrire en tant que free lance et de proposer vos services ou de voir les offres d’emploi. Quant au guide, comme son nom l’indique, il est là pour vous guider dans vos démarches de futur télétravailleuse (eur).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vanessa 01/06/2015 00:30

Bonjour,
Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Pénélope 03/02/2009 10:06

Bonne idée le télétravail ... je file sur le site !!

BAUDRON 13/01/2009 14:42

Chère Sandrine,

Permettez moi de vous souhaiter tout d'abord une très belle année 2009. Vos articles ont contribué en 2008 à nous informer et à enrichir notre réflexion sur des questions qui concernent ou sont susceptibles de concerner un être humain sur deux. En 2009, souhaitons qu'à nouveau vous nous fassiez réflechir et grâce à votre style souvent sourire.
Permettez moi d'être cependant en ce début d'année un tant soit peut dubitatif sur le lien causal que vous établissez, à mes yeux, entre le télétravail et la création d'emploi.
Peut-être vous ai je mal lu ?

Bien à vous.

Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos