Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 20:26

Psychologue pour enfants et adolescents

Julie est une jeune femme moderne et dynamique. Maman de 3 (bientôt) 4 enfants, elle a ouvert depuis peu sa nouvelle activité : psychologue pour enfants & adolescents. Un nouveau métier en profession libérale qui lui permet d’aménager son temps à la carte et de conserver son énergie également pour ses enfants. « Je ne voulais plus subir les rigidités d’un poste de salariée » nous dit-elle franco.

Ce qui a poussé Julie à franchir le pas ? La facilité actuelle pour s’établir à son compte, même en congé parental. En effet, comme pour un poste à temps partiel, la CAF continue de verser à Julie une aide pour le mode de garde de son dernier enfant. « De plus, je suis exonérée de 50% de mes charges sociales pendant les 3 premières années, le temps de me faire connaître et de faire évoluer mon chiffre d’affaires » nous confie-t-elle.

Cependant, il n’est pas toujours facile pour autant de se lancer dans une reconversion professionnelle. Il faut bien sûr mûrir son projet en amont, connaître les formations, voire les modalités de financement possibles par des organismes agréés, trouver une organisation familiale compatible avec son conjoint (eh oui et ce n’est pas tjs le plus aisé..), trouver un mode de garde et le financer..et enfin se lancer dans l’aventure.
« C’est grâce à l’exemple d’une amie ayant fait l’expérience de ce métier avant moi que j’ai enfin osé monter mon propre cabinet de psychologue, conseillère en orientation. Cela m’a rassuré et conforté dans mon projet » témoigne Julie.


Un projet qu’elle peaufine quelques mois avant de reprendre une formation complémentaire en psychologie   pendant 1 an et d’obtenir son diplôme.

« C’est par goût pour le métier de conseil que j’exerçais auparavant en Ressources Humaines, que j’ai embrayé sur mes nouvelles fonctions. Trop de jeunes que je recevais semblaient exercer un métier correspondant à leur formation mais ne correspondant pas nécessairement à leurs motivations, leurs goûts ou mêmes leurs aptitudes naturelles ». Julie a donc décidé de les aider à faire les bons choix  en établissant avec eux un bilan de personnalité. Grâce à des tests d’aptitudes, des tests d’intelligence (cognitive, émotionnelle, etc), à un questionnement poussé sur leurs envies, leurs comportements dans la vie (comme dans les bilans de compétences), les incidences positives ou négatives liées à des moments forts de leur vie, elle les aide à mettre en adéquation leurs souhaits et projets professionnels futurs avec leurs propres dispositions et réelles motivations.



Une chance pour ces jeunes de mieux se connaître et donc de mieux se..trouver !

Aujourd’hui, Julie est convaincue par sa nouvelle vie . Elle pourra allier le plaisir de travailler dans un secteur qui la passionne, et conserver du temps pour sa famille,…sans rendre de comptes à qui que ce soit…et tout en attendant bébé sereinement. C’est pas le bonheur ça ?

Alors, partante pour changer de métier ?

Pour contacter Julie Ribéreau-Gayon : 01 47 68 57 08
Cabinet à Courbevoie

Partager cet article

Repost 0
Published by sansan - dans Reconversion
commenter cet article

commentaires

Vanessa 02/06/2015 20:02

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Bonvoisin 09/09/2010 19:07


Bonjour,

Moi... je suis diplômée en psychologie de l'Education (master 2) et en neuropsychologie....j'adore ce métier mais je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir l'exercer. En effet, il y a peu de
postes dans ma région ou alors les conditions de travail ne sont pas très compatibles, avec une vie de famille. Je songe à une reconversion.....oui mais laquelle????


pauline 03/09/2009 15:57

Bonjour,

Merci bcp de votre réponse je vais suivre vos conseils!!!

Bonne continuation...

Pauline

Pauline 03/08/2009 10:43

Bonjour,

Je suis assistante de direction, un boulot alimentaire car cela ne me corrsepond pas. En effet, je rêvce d'être psychologue mais j'avoue que je suis perdue et effrayée... Comment gérer études et boulot comment faire mon stage puisque je ne peux financièrement arrêter mon emploi, est ce qu'il y a des débouchées???Autant de questions qui restent en suspen si vou pouvez m'éclairer ca serait génial car j'aimerai enfin m'épanouir dans mon travail et me sentir vraiment utile...

Merci d'avance
Cordialement,

Pauline

sansan 03/09/2009 13:59


Bonjour Pauline,

de retour d'un long mois de vacances (ça fait du bien !) me voici prête à reprendre le fil des commentaires..Pour les débouchés en psychologie pour enfants, je pense que le mieux est de poser la
question directemement aux professionnels et pourquoi pas à Julie dont vous avez les coordonnées sur job & maman. Beaucoup de femmes autour de moi sont attirées par cette voie, peu tentent le
coup. Il existe également des formations par correspondance, compatibles donc avec un job à condition d'être motivée.
Voici qques liens de sites abordant le sujet :
http://www.psychologue.fr/formation.php
http://www.web-libre.org/dossiers/psychologue,430.html
http://www.praxisa.com/accueil-psychologie/objectifs-formation-psychologie.php#


ça vaut le coup de vous renseigner et, pourquoi pas, de vous lancer !?
Bon continuation pauline !


Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos