Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 15:05



Tu peux le faire ....!!

Ah facile à dire ça !  surtout quand la fatigue, l’insolence des enfants, les critiques du conjoint, un manque de temps pour tout faire vous plongent dans le néant intersidéral! ras le bol de vous sentir débordée ? envie de tout envoyer valser ? marre de ces remises en question constante où l’on se sent tiraillée par son rôle de mère, de femme au foyer pas modèle du tout, de femme tout court ..et par le boulot ...et où, au final, on ne sait plus qui l’on est ??

Et avec cela l’impression que l’on se donne un mal fou à faire les choses et que personne ne s’en rend compte !!

Ras le bol !!
Rassurez vous, c normal…enfin je crois.. C pas trop grave docteur ? j’en ai encore pour combien de temps.. ? hein ?? 15 ans ?! mais c bcp trop !!

Et le moral dans tout ça ? et la confiance en soi ?? sans parler du moment où l’on veut se faire une plus grande place dans ce monde professionnel si hoosstile..(paraît-il..). Et là quand il faut remettre à zéro les compteurs, affirmer que vous êtes bien la meilleure pour ce job ( mais si puisque je vous le dis), convaincre que oui vous allez y arriver ..même avec les enfants derrière (et surtout quand des âmes charitables vous disent « tu sais plus les enfants grandissent plus ils vont avoir besoin de toi« …..ah…ah bon ? c déjà pas mal pourtant là le temps que je passe avec eux…tu. ;tu crois ?), que vous avez tooouutes les qualités nécessaires pour le poste…eh bien…plus facile à dire qu’à faire, hein ?


 Eh les filles pas facile facile tous les jours !!


Et pourtant il existe paraît-il des moyens assez simples de reprendre confiance en soi et en ses capacités (si, si vous avez forcément du talent quelque part…bon alors au moins qques facilités…bon..euh..bah alors qques petites choses basiques,   allez !)
Par exemple il suffirait selon Florence Rollot, coachline, de faire le point sur le « je sais faire ou je peux »….et « je ne peux pas »…pour réussir à estimer ses propres compétences et valeur…mmouais… et puis de passer à l’action pour conjurer nos mauvais esprits mesquins qui nous titillent négativement, et ainsi nous prouver que
« oui je peux le faire, je l’ai fait…car je le vaux bien !«
« Apprendre à utiliser nos ressources, à vérifier nos talents, nos compétences. L’action réussie permet de faire mentir les croyances limitantes, de révéler nos potentialités, nos capacités, nos qualités et d’en constater les résultats concrets positifs. » selon Florence Rollot, sur expertmag.

 La méthode koué en somme, plus un zest d’audace, plus une miette de rationnalité..et hop c parti mon kiki..

Répétez vous tous les soirs avant de vous endormir « je suis la meilleure, je suis la meilleure.. » et vous finirez peut-être par y croire..ou bien à retrouver, terrassée par l’ennui,.. Morphée.

Pour aller plus loin sur ce sujet :
Fais-toi confiance - Ou comment être à l’aise en toute circonstance, Isabelle Filliozat, éd. JC Lattès.
http://www.journaldunet.com/management/dossiers/0710208-developper-confiance-en-soi/
http://expert-mag.lexpansion.com/?Batir-la-confiance-en-soi-2eme




Partager cet article

Repost 0
Published by sansan - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

aurelie et louna 01/04/2009 20:53

Un petit coucou à un blog que je trouve très sympa ! bonne soirée

sansan 06/04/2009 21:12


merci merci ! et revenez quand vous voulez !


martine 25/03/2009 17:48

Tout est possible a celui qui croit en lui; vous êtes l'auteur de votre propre vie, peut on lire sur certains blogs développant la pensée positive, mais plus facile à dire qu'a faire.
Dans une société ou passé 45 ans on devient subitement sans intérêt pour le monde du travail, pas représentatif , trop cher , trop qualifié etc etc comment reprendre confiance en soi de surcroit si l'on est une femme qui a pris quelques années pour s'occuper de ses enfants autrement dit qui n'a rien fait.
Merci Sandrine pour cet article bien représentatif du ressenti d'un bon nombre de femmes prises entre le marteau et l'enclume
Martine

Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos