Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 23:38



Pour la première fois en France, le Prix de la Mompreneur de l’année sera organisé le
7 octobre 2009 au salon des micro-entreprises  .
A cette occasion, une demi-journée de conférences et d’ateliers sera consacrée aux
mères entrepreneurs.



Ce prix, organisé par l’association Mompreneurs France et dont la marraine 2009 est Margaret Milan (fondatrice de Fnac Eveil et Jeux), a pour objet de valoriser le dynamisme des mères entrepreneurs françaises.
La lauréate, sélectionnée par un jury de femmes chefs d’entreprises reconnues, se verra récompensée lors de la remise du Prix de la Mompreneur de l’année le 7 octobre entre 12h et 14h.



Oui mais…Mompreneurs, c’est quoi ?

Un réseau de femmes mamans et entrepreneuses, né aux Etats-Unis et repris en France et dont le but est de promouvoir et encourager l’entreprenariat des mères au niveau national, notamment au travers des nouvelles technologies.

Grâce notamment au marrainage de femmes entrepreneurs l’association mompreneurs s’appuie sur les conseils de ces chefs d’entreprise pour aider les créatrices dans la phase de préparation et de mise en place de leur projet.

Autres actions de cette association : développer la reconnaissance sociale de l’entreprenariat au féminin et plus particulièrement des mères entrepreneurs à travers les médias et les leaders d’opinion.
Mener également des actions de lobbying auprès du gouvernement pour la mise en place de solutions facilitant l’accès des mères à l’entrepreneuriat : accès au financement, mise en place de solution de compatibilité vie entrepreneuriale / vie familiale.

Les mères les plus actives en Europe sont les françaises avec un taux d’activité de plus de 80% pour les mères d’un enfant. Taux qui baisse avec le nombre d’enfants mais qui démontre la volonté des femmes françaises de ne renoncer à aucun de leurs rôles familiaux, sociaux et économiques.

Je n’arrête pas de vous le dire, foncez ! si vous avez des envies de création d’entreprise il existe un tas de réseaux faits pour vous .
dirigeantes
europeanpwn

Un réseau pour ex.. femmes ex…patriées


Partager cet article

Repost 0

commentaires

edensland 10/10/2009 21:17


Je suis une maman entrepreneuse...lol, j'ai une micro entreprise (en plus de mon boulot) de vente de doudou perdus...C'est prenant, mais du coup, comme je le fais à la maison, ma petite puce de 6
ans m'aide..Elle aime bien pouvoir toucher "aux doudous de mamans"...


Bert 25/09/2009 22:28


on attend avec impatience le nom de l'heureuse gagnante !


Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos