Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 15:56

 

Le coworking, entre boulot et convivialité.

 

C’est quoi ce drôle d’oiseau ?  Beaucoup plus sympa que de de bosser chez soi, bien moins rasoir que d'aller quotidiennement dans de vraix bureaux..Alors, c'est quoi ?

Le coworking ou travail  « collaboratif » est une nouvelle manière de travailler, entre télétravail et travail en entreprise.


cravattepareo.jpg

Le principe est simple : mutualiser des compétences et des profils variés sur un même espace de travail, favoriser l’échange, le flux d’informations dans un cadre convivial et ouvert, un peu comme dans un café.

L’idée est également de proposer des espaces économiquement moins onéreux pour des freelance ou même des entreprises qui n’ont pas encore les moyens de payer des bureaux au prix fort.

 


Encouragés par les nouvelles technologies et les effets réseaux sociaux numériques, le coworking simplifie les relations professionnelles en tissant une communuauté de travailleurs solidaires, créatifs et coopératifs.

 

 

Qui sont les coworkers ? plus généralement ce sont des travailleurs indépendants, qu'ils soient développeurs, designers, blogueurs, architectes web, consultants en marketing ou auto-entrepreneurs. Plutôt que de travailler chacun isolément, ces espaces les baignent dans un climat foisonnant d’idées et de ressources, où les problématiques peuvent trouver des solutions grâce à l’échange.

 

On compte aujourd'hui une centaine d’espaces de coworkings répartis dans plus de trente pays. Apparu au Canada, la France voit depuis peu fleurir également le concept, basé sur ce subtil mélange entre travail et convivialité. Un concept né des rencontres d’intellectuels, écrivains et artistes dans les cafés de la Mitteleuropa, comme ceux de St Germain des Prés.


cafecantine.jpg

 

La Cantine, ici en images,en est le premier exemple concret à Paris, relié à d’autres structures en France, en région, ou à l’étranger (San Francisco, Barcelone, Sao Paulo, etc…).


 

Partager cet article

Repost 0
Published by sansinette - dans travailler autrement
commenter cet article

commentaires

Blanche De Castille 17/06/2011 09:44


Bonjour!
Alors, depuis l'écriture de cet article, as-tu réussi à concilier vie de maman et vie de professionnelle? Je m'intéresse beaucoup au coworking, et en faisant des recherches, je suis tombée sur ce
blog :)Et j'ai aussi découvert une plateforme qui recense des centaines de lieu de télétravail, coworking et tout et tout, en France et même dans le monde. Ce qui est sympa, c'est que chacun peut y
contribuer et ajouter ses lieux coup de coeur (j'ai mis quelques cafés parisiens où j'aime me prélasser pour bosser), et surtout, c'est hyper pratique quand on cherche un lieu où se poser! C'est
sur ce site : http://eworky.com

Tu m'en diras des nouvelles :) a bientôt!


Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos