Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 13:40


Je vous en ai parlé..et je l’ai rencontrée ! Elle est jeune, 29 ans, le regard clair et franc, l’accent slave (d’origine russe) et la tête bien sur les épaules !
Elle . ? je veux parler de cette jeune femme, maman de 2 fillettes, et qui a remporté dernièrement le 1er prix de la mompreneur, pour sa jeune entreprise Camera Contact , Anastasia Smidtas..

Anastasia est ambitieuse, sûre de la réussite de sa  jeune entreprise, convaincue de l’importance des services qu’elle propose, bref, elle a la Foi..et ce cocktail de traits de caractère lui donne l’allant, l’énergie, le culot pour avancer et développer sa société. Si on avance un argument du genre : « bon l’énergie et le travail c’est super mais . ;…comment ça se passe côté organisation logistique avec des enfants ? », là, Anastasia répond « On trouve des solutions. Quand on se lance dans ce genre de projets, il faut se préparer à parer les modes de garde, alterner les soirées à la maison avec son mari, ne pas s’arrêter à des questions d’ordre matériel ».
A condition toutefois d’avoir la possibilité d’être épaulée…

Pour elle, la jeunesse est très certainement un excellent moteur pour se lancer dans ce genre d’aventures, tant que les enfants n’ont pas encore trop besoin d’elle.
De toute façon Anastasia est une fonçeuse. Dès ses nombreux diplômes en poche ; Ecole Plytechnique, PhD d’informatique, DEA en cancérologie…elle trouve, à l’issue de la ..première heure de son bilan de compétences ( !) avec l’ANPE, un CDD comme consultante chez Business effiSciences. Mais très rapidement, elle souhaite
« se mettre à son compte et générer du business ».
C’est ainsi qu’elle concrétise son projet initial, alors sous forme associative, en créant son entreprise, en 2008.

Camera contact est née. La société, qui compte déjà 10 salariés, propose, via une plateforme web 3,0 une interactivité poussée entre des personnes isolées et leur entourage familial ou soignant.Le principe est presque de s’immiscer chez la personne et de lui rendre des services domotiques (contrôle de la fermeture des volets, de la température) ou médicaux par ex, à distance, grâce à la téléassistance.
« L’idée, nous dit Anastasia, est d’amener l’urbain et le quotidien chez la personne isolée pour la relier à son environnement et la désangoisser ou tout simplement lui permettre de rester dans le coup. » Elle pourra ainsi être en contact avec ses commerçants favoris, la mairie, les organismes sociaux..etc.

Le concept en a déjà séduit plus d’un ; reconnue JEI (jeune Entreprise Innovante) la veille de notre entretien, le 14 octobre dernier, Caméra concept engrange les prix d’aide aux entreprises et est maintenant parée pour se développer au niveau international, comme l’ambitionne sa jeune fondatrice.

Longue vie donc à Caméra contact et bravo !

Si le témoignage d’Anastasia peut vous permettre de prendre le mors aux dents et de vous lancer vous aussi..j’aurais atteint mon objectif !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bert 05/11/2009 20:36


Les NTIC pour construire du lien au profit de ceux que la maladie, le grand âge, l'éloignement contraignent à un isolement souvent source d'angoisse et de détresse. Une très belle idée qui comme
souvent émane d'une femme (qui a dit que la femme était l'avenir de l'homme?) alors mesdames à vos projets et bravo pour ce portrait joliment troussé.


Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos