Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 14:49


« Quoi ma gueule…qu’est-ce qu’elle a ma gueule.. ? »

Vous vous sentez fatiguée, moche, grise mine, raplapla, dégonflée, à ramasser à la petite cuillère…Vous êtes démotivée, vos collègues vous agacent, vous mettriez bien votre patron dans un placard et votre nouvelle collègue au vestiaire ?  ..STOP !
Il est temps de faire une pause !! 


Reprenez-vous en main !  mortautaff
Décrochez un tantinet, revoyez vos priorités, faites attendre un peu les enquiquineurs et dites vous que, même si vous avez un job en or..la vie aussi vaut d’être bien vécue.
   
Les bonnes attitudes pour  couper court au RAS LE BOL.

Tout d’abord, laissez tout tomber (oui..euh pas par terre..) et allez boire un verre. Ouff..Ca vous délassera et vous pourrez prendre un peu de recul. Révisez vos priorités pour la journée et envisagez la personne à qui vous allez déléguer..oui, déléguer. Trouvez une bonne raison (j’ai la vue qui se brouille, faut que je me fasse les ongles, j’ai un coup de téléphone super urgent à donner..) j’ai dit une bonne raison…
Et souriez, la moindre de vos demandes sera mieux acceptée avec un grand sourire.
Si vraiment, vous n’arrivez pas à sourire à votre gentille collaboratrice pour de multiples excellents arguments (elle m’énerve avec ses grands airs celle là..elle est vraiment trop blonde..j’aime pas sa frange..), imaginez la dans le plus simple appareil, genre string léopard et charentaises à plumes.. ça devrait vous dérider un peu..


Faites, pourquoi pas, un peu de gym au bureau. Un mot : étirez-vous !
Détendez vos petits muscles engourdis par l’effort…étirez vos longues jambes fuselées en pointant les orteils le plus loin possible. Idem pour vos bras, et vos épaules, repliés en un tas informe sur votre clavier d’ordinateur.
Pour le dos, des mouvements lents d’étirement en déroulé vous relaxeront. Et pour les cervicales…le mieux est encore de demander au beau gosse du bureau d’à côté de vous masser en douceur ! s’il peut vous rendre service..et faire connaissance..vous n’aurez pas perdu votre temps.

Faites un break au moment du déjeuner : halte à la cantine tous les jours où vous retrouvez les collègues et parlez boulot. Déjeunez avec des amis, faites du lèche-vitrines, flânez dans la rue (enfin pas en ce moment vous seriez congelée), en somme changez-vous les idées. Et vraiment si vous êtes dans un trou paumé, accordez-vous 30mn de lecture ou de visite de jobetmaman, tiens.

Enfin..vient le moment de la digestion. Un peu de sommeil vous fera du bien ! si ! Vous êtes seule dans votre bureau : profitez-en pour faire une petite sieste ! J’ai un ami (qui se reconnaîtra sûrement) qui allait jusqu’à dormir sous son bureau pour avoir la paix ! oui, bon pas très confortable ni très pro à priori mais à chacun ses petits trucs.

Un petit dernier pour la route : Testez également quelques mouvements respiratoires pour vous relaxer. En rentrant le ventre et en soufflant comme une baudruche..ça devrait fonctionner. Attention de ne pas vous dégonfler totalement…

Si, après tout ça, vous vous sentez encore toute défraichie...allez chez le coiffeur ! un petit massage du crâne ça vous retape une femme !

Et vous, avez-vous des trucs imparables pour relancer la machine à bosser ? racontez-nous vos expériences !






Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ok, je me lance demain ... surtout que j'ai mon entretien annuel d'éluation !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Euh ... je crois bien le connaître l'ami qui dort sous son bureau !!!<br /> Sinon, quid du massage cervical lorsque l'on travaille dans un service exclusivement féminin ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu peux toujours demander à ta patronne...mais ce n'est pas le même charme !:)<br /> <br /> <br />

Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos