Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 15:47

 

 

  Le vrai Handicap..c’est de ne pas travailler…



Du 16 au 22 novembre, la semaine pour l’emploi des personnes handicapées se tiendra dans toute la France ! Au programme : plus de 150 actions sous forme d’ateliers, job-dating, handicafés, colloques, tables rondes, et des forums pour l’emploi ainsi que des expos sur le thème des personnes handicapées.

 

 

Objectif ? bien évidemment sensibiliser les entreprises, et les pouvoirs publics sur le problème du handicap et de l’insertion professionnelle des handicapés et….à la clé aboutir à leur embauche.
Aujourd’hui le taux de chômage des handicapés est le double de celui des personnes valides..ne rien faire c’est participer à leur exclusion. Une loi de 1987 rend obligatoire un taux de 6 % de travailleurs handicapés au sein de l'effectif des entreprises de plus de vingt personnes…or seuls 45% des entreprises atteignent ces taux. En fait, paradoxalement,  ce sont surtout les petites entreprises qui seraient les plus employeuses d personnes handicapées, selon le journal du Net.

Cette 13ème semaine pour l’emploi des handicapés, organisée par l’association ADAPT, depuis 1997 est soutenue par de nombreux  partenaires économiques et relayée par des moyens de communication variés dont le web. Vous pouvez notamment partager l'info sur Facebook, Linkedin, viadeo.

 

adapt

 


L’Adapt,aide au quotidien les handicapés à « vivre avec et comme les autres » à travers un réseau d’associations locales et de bénévoles pour leur (ré)intégration professionnelle .
« Travailler ensemble » est le slogan de cette campagne  à double titre :
ensemble pour aider l’embauche des handicapés,
ensemble pour que employeurs et candidats handicapés collaborent sur des projets professionnels.

Si vous souhaitez soutenir ces actions, signez le pacte citoyen pour changer les regards et les pratiques sur le handicap !

pacte citoyen

 



Article sponsorisé


Partager cet article

Repost 0

commentaires

bert 05/11/2009 20:45


Bravo pour ce post en faveur de l'emploi des personnes handicapées et merci d'avoir souligner que les petites entreprises seraient des bons élèves en la matière !


Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos