Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 17:16

 

Ce n'est certes plus un scoop..puisque le classement est sorti en octobre, mais jobetmaman avit envie de revenir sur ce top 100 des femmes les plus puissantes au monde..un terme très ambitieux et certes forcément restricitf mais dont l'impact est fort et les nouvelles 'catégories' 2010 intéressantes.

Le magazine Forbes a publié, comme vous le savez, son classement  2010 des 100 femmes les plus influentes dans le monde. Cette année, Michelle Obama a sans surprise pris le premier rang du classement. Elle déloge ainsi la chancelière allemande qui trônait au sommet depuis les 4 dernières années.

Irene Rosenfeld, la PDG du géant alimentaire Kraft Foods se classe au 2erang et la célèbre animatrice et femme d’affaire Oprah Winfrey ferme le podium. Du côté de nos représentantes françaises parmi le top 50, seules 3 personnalités féminines sortent du lot, notons Anne Lauvergeon, dirigeante de Areva qui siège au 24erang ainsi que Carla Bruni-Sarkozy qui arrive au 35erang du classement ou encore Christine Lagarde, 43ème. anne-lauvergeon_50x50.jpg

Ce qui est nouveau et méritait que l'on revienne sur le sujet, ce sont les nouveaux critères de pré-sélection de ces femmes les plus influentes. Car selon le magazine Forbes  "nous avons décidé qu'il était temps d'inclure la sphère culturelle. Nous avons recherché les femmes qui possèdent un public et une plate-forme leur donnant poids et influence : il s'agit de notre nouvelle définition du pouvoir",. 

 Pour la liste de 2010, même si le magazine s’est concentré sur l’entreprenariat, Forbes a donc décidé d’élargir ses horizons et de considérer des femmes dans plusieurs domaines : politique, style de vie, médias, et internet entreprise. Le classement inclut donc cette année des dirigeantes d’entreprises, des chefs d’Etat, mais aussi des célébrités, des designers de mode, des modèles et même des bloggeuses ! (le blog ce nouveau média d'influence). Une sélection basée sur la créativité en plus de l’influence.

lady-gaga_50x50.jpgLes personnalités du domaine artistique sont ainsi à pied d'égalité ou presque avec la Première Dame des Etats-Unis. En effet, l’excentrique chanteuse Lady Gaga prend la septième position et sa compatriote Beyoncé Knowles, neuvième, entrent dans le classement cette année directement dans le top 10.

Pour autant, le leitmotiv pour départager ces femmes influentes reste la visibilité dans la presse et la grandeur de l’organisation ou du pays que ces femmes d’affaires dirigent..Carla Sarkozy-Bruni a-t-elle donc été choisie pour son art, sa prestation de Première Dame de France..ou pour ses 'bonnes oeuvres'..carla-bruni-sarkozy_50x50.jpg  

Une étude américaine de Catalyst indique qu’individuellement, les grands leaders féminins continuent de prendre de plus en plus d’importance sur l’échiquier mondial mais qu’en tant que groupe spécifique, les femmes font face à de modestes gains. Depuis l’an 2000, les femmes représentent 46% de la force de travail américaine mais ne détiennent que 15% des postes clés en entreprise. Moins de 3% des plus grandes entreprises américaines ont des femmes à leur tête.

Quoi qu’il en soit, les femmes du classement de Forbes pourront inspirer la prochaine génération de femmes et confirmer qu’il est possible d’avoir des rôles de pouvoir et d’influence dans des domaines variés.

Voici le top 10 des femmes les plus influentes selon Forbes :

1. Michelle Obama, Première Femme des États Unis

2. Irene Rosenfeld, Chef de la direction de Kraft Foods

3. Oprah Winfrey, Médias

4. Angela Merkel, Chancellière Allemande

5. Hillary Clinton, Secrétaire d’État des États-Unis

6. Indra Nooyi, Chef de la direction de Pepsi

7. Lady Gaga, chanteuse

8. Gail Kelly, Chef de la direction de Westpac

9. Beyonce Knowles, chanteuse et designer

10. Ellen DeGeneres, animatrice

Pour le reste du Top 100 : Classement Forbes des 100 femmes les plus influentes.

Partager cet article

Repost 0
Published by lisa Tremblay - dans news
commenter cet article

commentaires

Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos