Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 16:13

Ça y est ! C'est fait ! Ils sont largués, déposés à l'école ! Ouf ! Ces chers petits bambins si grrrr...euh..trognons..vont enfin se mettre à bosser. Il serait temps ! On commençait, nous les parents, à trouver que les vacances traînaient en longueur...2 mois ! rentreescolaire.jpg

Parce que c'est bien gentil ces longs mois d'été sous le soleiiil..avec nos zamours d'enfants dont on va enfin profiter pour de bon...mmmouais..mais nous on en a marre ! Jouer au foot, au badmington, ping-pong, bon passe encore..au chat (plus ardu pour la digestion), cache-cache (mais où il est le petit marin, ? Mais il est là bien caché le petit avorton : ¼ d'heure que je cherche cette crevette en me ridiculisant à compter à tue tête 1,2,3..devant des passants ahuris.), sans compter la cachette introuvable où on le croit perdu en pleine cité de Carcassonne ! Pour finalement le retrouver à côté du comptoir de la boutique de souvenirs, zen, souriant, détendu..quand vous, vous êtes passée du rouge au vert, avez manqué faire une crise cardiaque, et avez envisagé une disparition, que dis-je un enlèvement !?

 

2 mois à tenter de trouver des activité pour eux, des grands-parents voire des amis à qui les confier (ce ne sera que pour qques jours tu sais..tout se passera bien, si je t'assure), des courses dans les grandes surfaces où ils jouent aux voitures tamponneuses avec les caddies,(pardon madame, mais non ce ne sont pas mes enfants...), où ils cherchent à vous refourguer toutes les cochonneries les plus chères jusqu'à ce que vous cédiez à bout d'arguments. (vous savez le « non, et non ! Certainement pas, pas la peine d'insister ! Non...quand je dis non, c'est....bon allez prends le (gros soupir fatigué). Dites moi que vous aussi vous êtes faible..?

 

2 mois à les inscrire dans des cours de voile, d'équitation, tennis (tout plutôt que de faire encore des chateaux de sable) ou de toute activité censée 1 : les occuper 2 : les fatiguer, 3 : leur faire découvrir une future passion qui (au lieu de vous libérer du temps, pour vous, sera un nouvel accroc à votre planning)..eh oui...la vie familiale a du bon !

 

C'est pourquoi aujourd'hui je dis : yeeesssss !! enfin la liberté retrouvée !! à chacun son taff, pour nos mômes ramener des bonnes notes (ah si ! Les cancres on voit ce que ça donne, regardez Daniel Pennac) et pour nous, ...euh...et bien....prendre de vraies vacances tiens !!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sansinette - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Bert 03/09/2010 19:28


Cela sonne tellement vrai ! On dirait que la rédactrice de ce blog nous dévoile un peu de ses vacances...


Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos