Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 11:24

 

 

Que n'avons nous entendu ces dictats «  un couple se doit de tout faire ensemble », ou assisté à l'étonnement de nos parents quand nous leur disions que nous allions l'un à la montagne, l'autre à Lisbonne..."ah bon ? Mais avec qui ? Enfin ma chérie, vous etes tout de meme mariés »...

A chaque génération ses certitudes.

 

Oui ! Oui nous sommes mariés mais faut-il pour autant tout partager ensemble ? Aimer les mêmes activités ? En abandonner d'autres parce que notre conjoint n'aime pas celles pour lesquelles nous vibrons ? Et au final, se sentir frustrés, bourrés de regrets ? 'Mieux vaut avoir des remords que des regrets' en en rendant l'autre responsable.

 

approuve-jobetmaman.jpgJobetmaman dit non ! Pas besoin d'experts, ni de thérapeutes pour en être convaincu. C'est une telle évidence.

Dans un couple, on se doit de garder un jardin secret, de se préserver des moments pour soi, de s'octroyer des temps où n'interviennent ni les enfants ni le conjoint.

Des moments où l'on ne pense qu'à soi, sans autres idées parasites où l'on se laisse vivre... !

 

Pourquoi ces parenthèses en 'célibataire' ?

Pour renouveler son potentiel, son dynamisme, pour se ressourcer. On pourra conserver ces moments rares comme des parenthèses dans notre quotidien, le penser comme un retour à notre vie d'avant...d'avant notre vie de famille. Un come back vers une insouciance et du temps libre, vers notre vie d'étudiant ! Souvenez-vous : vous aviez le temps de lire, de traînasser, pas d'anticipation nécessaire, pas d'horaires et pas de comptes à rendre.

 

Un séjour ou une soirée, mais sans nos mecs !

A la quarantaine, l'usure du quotidien aidant...l'envie de se faire plaisir grandit. Non, ne dites pas le contraire, vous êtes toutes concernées.

Nos hommes se gênent -ils eux ? Un week-end entre copains, des soirées sans bonnes femmes (enfin surtout pas les leurs), des rendez-vous foot ou rugby, des soirées beuveries. D'ailleurs, allez savoir pourquoi nos hommes sont toujours plus pressés de rentrer après un dîner en ville que lors de leurs soirées 'viriiles'..bizarre bizarre ..

 

A toutes les mamans qui ont des scrupules à laisser monsieur s'occupper de la marmaille, je dis ; « foncez hors de chez vous» ! Vous êtes certes irremplaçable mais laissez la gestion de la maison à votre mari, il sera ravi de se retrouver seul avec les enfants et s'en enorgueillera à votre retour d'un « avec moi ils sont vraiment adorables ! »..

 

Alors allez-y ! partez entre copines, faites vous plaisir ! Un voyage ? Un séjour au ski ? Un week-end sport extrême ? Quleques jours au soleil à ne rien faire...hummmm vous en rêvez ? Une soirée de danse torride ?

Le secret d'un couple qui dure c'est de se séparer quelque temps...pour mieux se retrouver ! Et d'afficher un air épanoui pour pouvoir recommencer au plus vite !

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by sansinette - dans famille
commenter cet article

commentaires

Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos