Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 13:14

 

Vous êtes un ancien sportif de haut niveau dont la carrière s'arrête, vous avez travaillé dans des missions humanitaires, vous êtes femme d'expatrié et de retour en France, vous êtes une maman qui a pris un congé parental...et pour vous tous, il est compliqué de trouver un job car..vous êtes différents !

 

Différents mais pas moins compétents ! et justement, vos compétences ..vous ne savez pas comment les valoriser. Vous ne rentrez pas dans les petites cases comme le dit le fondateur Thomas Grimaux d'un tout nouveau site (6 mois d'existence) dont le nom est très évocateur : parcours atypique.

Ce site, à la différence de tous ses concurrents, propose une recherche de candidats très novatrice. Au lieu de remplir des champs pré-enregistrés et de proposer votre CV en linéaire, vous invite à présenter vos qualités humaines, vos compétences, vos signes distinctifs, vos points forts, vos aptitudes spécifiques (ex résistance au stress pour un grand sportif, capacité à être multitâches et organisée pour une maman..) en complément de vos diplômes, expériences et parcours professionnel.

 

atypiqueparcours.jpg

 

Contacté par téléphone, Thomas Grimaux insiste sur le terme de parcours. "Nombre de personnes n'arrivent pas à émerger sur des sites traditionnels de recherche d'emploi car leur parcours non conventionnel ne permet pas de les faire émerger du reste des candidats, plus conformes aux trajectoires attendues pour certains types de poste. Avec notre système de hiérarchisation des mots clefs définis par le candidat lui-même pour se présenter lors de son inscription, un recruteur va immédiatment faire ressortir des compétences inhérentes à un parcours hors norme. Pour un poste à l'étranger qui demande une haute capacité d'adaptation ou de résistance au stress, à compétences égales voire moindres, le candidat répondant par son expérience atypique à ces aptitudes, aura plus de chances d'être contacté".

 

 

Aujourd'hui des pme, de grands groupes comme l'Oréal, ou des cabinets de recrutement ont fait confiance à parcours atypique en y déposant des offres d'emploi.

Attention cependant : vous devez être motivé(e)s pour vous inscire car l'enregistrement dure environ 1h !

 

Irait-on vers une nouvelle tendance RH..comme à l'anglo-saxonne où les entreprises font confiance en des personnalités alliées à des compétences plutôt qu'à des diplômes, des grades, et des parcours clonés ?..affaire à suivre.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by sansinette - dans chercher un emploi..
commenter cet article

commentaires

Celine 24/09/2010 22:30


Alors là excellent ! J'en ai rêvé, Thomas Grimaux l'a fait !


Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos