Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 14:04



On nous avait dit que les bébés étaient apportés par madame la cigogne, et ensuite que les petits garçons naissaient dans les chous et les filles dans les roses....tout cela était si...féérique..et si pur ! Oui sauf qu'aujourd'hui plus un seul enfant ne croit à ce récit. Ce serait plutôt du concret, du romantisme façon branché du genre (ce que nous a un jour relaté ma fillotte) 'alors là le papa met son bidou contre le bidou de la maman, et puis hop au bout d'1 minute c fini, le papa va se coucher et la maman aussi'....voilà c plié, efficace et 9 mois après on a un petit bout.


apreslacigogne-copie.jpg


Mais là je m'égare car le sujet de ce post n'est pas de savoir comment on fait les bébés mais comment on les gère une fois à la maison. Ce que l'on pourrait appeler le 'après la cigogne' qui est le nom – belle transition, non ?- de la jeune entreprise fondée en septembre 2009 par Catherine Moussard.


'Après la cigogne' donc propose aux parents une aide personnalisée après la naissance. Vous avez un enfant qui pleure beaucoup, vous ne savez pas comment le calmer; vous lui donnez son premier bain seul(e) et vous avez peur de faire n'importe quoi; vous allaitez mais ça ne se passe pas très bien; vous êtes tout bêtement fatiguée, et vous ne vous en sortez plus....vous avez éclusé les conseils des proches ou personne à qui vous confier, le bon réflexe est d'appeler 'Après la cigogne'.


Cette équipe de puéricultrices et d'infirmières vous conseille et vous aide à mieux gérer cette nouvelle étape dans votre vie de famille. Les demandes étant très disparates, un entretien avec les parents permet de cerner le réel besoin, et d'établir un réponse à la carte, personnalisée. Un conseil par téléphone ou une aide à la maison, pour 1h ou sur plusieurs séances tout est envisageable.


« Nous n'arrivions plus – faute de temps- à répondre suffisamment aux demandes de conseils de nos patientes sorties de la maternité » nous dit Catherine. « D'où l'idée de créer ce concept d'aide personnalisée à la maison. Les femmes sortent de plus en plus vite de l'hôpital et se trouvent souvent démunies quand elles rentrent à la maison , fatiguées et seules. Avoir une écoute, quelques conseils, des gestes qui les guident suffisent souvent à rassurer les mamans et à profiter alors pleinement de leur maternité ».

Mamans ET papas, car bon nombre d'entre eux se prêtent volontiers au jeu et, très concernés par la naissance de ce nouvel enfant, souhaitent participer aux soins de bébé.


Le concept est vraiment sympa et innovant en France. Ce serait dommage de ne pas en profiter ! Cette aide vous coûtera 60 euros TTC/H pour une visite à domicile et 10 euros TTC/15mn pour un entretien téléphonique. Déductible jusqu'à 50% de vos impôts vous avez de plus la possibilité de payer par chèque emploi service universel (cesu).

Autrement dit, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas profiter de ce service !

Beaucoup de mamans ont d'ailleurs témoigné sur le site d' Après la cigogne que je vous invite à découvrir !









 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sansinette - dans famille
commenter cet article

commentaires

Vanessa 25/05/2015 16:43

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet, que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Karine 13/09/2012 15:44

Bonjour,
je voudrais savoir si le service "après la cygogne" a vu le jour???
J'aurai adoré y travailler!
Merci d'avance,
Karine.

Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos