Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 15:15

 

Que celles qui n'ont jamais eu envie de tout lâcher pour quelques jours lèvent la main.....

non..non ne mentez pas ! Je suis sûre que vous avez été dans ce cas là au moins une fois dans votre vie ! C'est trop humain pour ne pas y avoir pensé !


Envie de plaquer les enfants là sur le palier et tant pis s'ils braillent à tout va dans l'escalier..envie de dire 'bye bye' à son homme pour un temps...envie de dire merde au premier qui vous fait une réflexion ! Non mais sans blague...qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui ?

genscourant.jpg

On devrait toutes faire ça une fois dans l'année ! Tout larguer ! Lâcher du lest, laisser monsieur se débrouiller, et les enfants se cuire un oeuf (mmouais...plutôt une tranche de jambon alors..c'est moins risqué) et penser à soi ..rien qu'à SOI !


Faire ce que l'on a envie sans remord, sans regret (mieux vaut avoir des remords que des regrets..) je ne sais plus qui a dit cela c'est mais j'aime bien cette phrase !

Vivre à fond sans horaires, sans arrière-pensée, aller de l'avant l'esprit léger, et les jambes bien plantées, à grandes foulées et le sourire aux lèvres. 

La liberté !!

'quand ze serai grand ze ferai ce que je veux'...? ah bon ? Ce doit être dans très longtemps alors..mais je serai toute ratatinée, quelle horreur !

 


Je suis sûre que vous -oui vous qui lisez ce post – vous vous dites 'mais elle a raison la diablesse ! Avec l'été qui vient, le soleil, les longues soirées lumineuses, vous vous dites : c'est trop bête, j'irais bien danser, swinguer, m'en jeter un petit à une terrasse, prendre l'avion sur un coup de tête, parler à un inconnu, sauter en élastique, chanter à tue tête dans la rue, sauter en l'air...mais voilà....vous ne le faites pas !! libertesansinette2.jpg


Et Pourquoi ? Parce que l'on vous...chhuut..regarde ! Que vous passeriez pour une folle (quoique..), que vous avez un ou des fils à la patte...qu'il n'est pas facile de larguer les amarres même peu de temps ..pourtant personne n'est irremplaçable (ben oui je sais c'est dur mais c'est comme ça)


Alors, racontez nous une de vos lubies, envies, folies d'un moment. Ce qui vous est passé par la tête, ce qui a été topissime ou..raté. Qu'est-ce qui vous a fait vibrer dans cette soudaine course à la liberté ?

Je compte sur vous !! que l'on rigole, c'est l'été, place aux anecdotes, exit le boulot !

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sansinette - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

StéphanieH 07/09/2010 08:57


Bonjour à toutes,

Oui je suis tout à fait d'accord avec ça, mais pour moi cela me parait naturel d'avoir cette envie, ce besoin d'avoir un moment à soi, de partir quelques jours seule avec soi - même.Je souhaite le
faire dès que j'aurai un peu de sous, déja je vais commencer par partir 2/3 jours à l'hôtel et faire des soins etc.Puis quand mon budget mel e permettra j'espère partir quelques jours un peu plus
loin, le papa est d'accord, alors chouette.

Bises


Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos