Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 14:48



A votre image !..
C’eût pu être le nom de cette petite entreprise de Tatiana Kochanova. Elle l’a appelé Code to dress, un nom qui évoque le relooking ..mais pas seulement.

Code to dress, c’est une jeune entreprise qui vous propose un bilan de votre image, vous apprend à maîtriser celle-ci et à en faire une arme positive dans un cadre professionnel.

AND9566
J’explique.



Vous êtes une maman comblée..mais vous souhaitez reprendre un job et vous confronter aux employeurs. Problème : la maternité, l’éducation de vos enfants, la rupture pour certaines avec le milieu professionnel vous minent le moral . Vous ne savez pas comment vous présenter lors d’un entretien d’embauche, ni comment valoriser ces années passées à élever vos enfants.

Eh bien, nous avons la solution !
Tatiana, rompue aux techniques de stylisme et au langage vestimentaire par ses cours au sein de Créapole à Paris, vous accompagne dans votre positionnement.

«Tatiana,  quelle approche avez-vous pour faire    « accoucher » d’une image positive ? »
«  En décryptant avec vous votre personnalité, votre façon de vivre, vos goûts, vos attitudes,  vos envies, vos freins. Après ce bilan de personnalité, je vous fais travailler avec des objets, comme un miroir
» (miroir, dis-moi suis je la plus belle.?), « et vous apprend à vous ..regarder. Tout simplement, mais avec des yeux neufs. »

« Ensuite, en fonction de ce bilan, et selon une demande précise de ma part, je demande à des partenaires  visagiste, coiffeur, maquilleuse et styliste, de mettre en valeur vos atouts innés, vos qualités physiques en adéquation avec votre personnalité ».

L’objectif, vous l’aurez compris, n’étant pas de proposer de faire de vous une fashion victim, mais de vous redonner confiance en vous et en l’image positive que vous allez du coup renvoyer. En somme être
« visiblement vous » selon le slogan de code to dress. codetodress 1 pant

La seconde étape consiste à vous apprendre à communiquer –sans en avoir l’air – à travers le non dit. Vos gestes, votre manière de vous mouvoir, votre attitude générale en disent long sur vous et vous trahissent ! aïe, encore piégée..Cette fois, Tatiana décodera avec vous le langage gestuel ainsi que la présentation verbale.

« Le premier contact et l’image donnée en cette occasion influe à 60% sur le ressenti de votre interlocuteur. Ce sont ces quelques minutes qui vont lui donner envie ou non d’aller plus loin. La manière de se présenter est donc fondamentale et doit être claire et accrocheuse, en tout cas très positive et rassurante ».

 
En somme, quel que soit votre parcours, vous aurez toujours des actions positives à démontrer et sur lesquelles appuyer votre discours.(activités associatives, formations, créations diverses, projets en cours..).


L’agence code to dress existe depuis 1 an et demi. Sa fondatrice Tatiana a travaillé  au sein de gros cabinets de conseils internationaux avant de lancer son activité. C’est donc rompue au  
« business look » et à ses  codes qu’elle peut vous apporter son savoir-faire.

Si vous souhaitez suivre une formation, Codetodress vous propose 2 approches :

-1 : une approche plus globale, par groupe de 15 personnes maximum, où, en 4h de séance, l’agence vous prodiguera des astuces pour valoriser vos projets et augmenter votre estime de soi –
2 :  une approche plus personnalisée à travers un coaching individuel de plusieurs séances.

Une prochaine session vous sera très bientôt proposée. Pensez alors à vous inscrire !


01 45 62 35 87
06 24 86 59 23

www.codetodress.fr

contact@codetodress.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sansinette - dans chercher un emploi..
commenter cet article

commentaires

Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos