Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 10:38
Non, nous ne voulons pas être pas ficelées, muselées, saucissonnées entre deux choix primordiaux !
Non, nous ne voulons pas sacrifier notre carrière professionnelle..encore moins notre vie de famille !

Alors…que faire .. quand on est une maman et que l’on souhaite s’épanouir pleinement avec du temps pour soi, un peu (beaucoup..) d’argent, une présence affective, et éducative pour ses enfants, et…une reconnaissance sociale voire économique ??

Ce blog est né d'un constat : aucune situation de maman n'est idéale ! Jamais contentes les mamans ? Non, mais exigeantes oui !
Celles qui travaillent à plein temps estiment qu’il est difficile de concilier vie professionnelle et vie active ; celles qui ne travaillent pas du tout sont rarement satisfaites de n'avoir pas d'activité rémunératrice.
Les mamans qui élèvent leurs enfants trouvent cela épuisant et tellement peu reconnu. Celles qui travaillent aimeraient avoir plus de temps pour leur famille...

On tourne en rond..;

et la solution idéale existe-t-elle ?..
Car de toute façon, chaque maman a ses exigences, en fonction de sa propre situation familiale. Et il ne s'agit pas toujours d'argent d'ailleurs mais bien  plus souvent d'épanouissement personnel ! Un épanouissement dont la réalisation est à la mesure de chacune.

Or, devant tant de questions, quelles sont les réponses ?...peu nombreuses.

Alors, où trouver des infos sur les entreprises qui recrutent à temps partiel ? Sur les droits des mamans à leur retour en entreprise après un congé maternité ? Sur les aides financières lors d'un projet de création d'entreprise ? Où échanger ses expériences entre mamans ? Comment valoriser son cursus professionnel même lorsque l'on a pris un congé parental ?..autant de questions auxquelles ce blog va tenter de répondre au mieux.

Ce blog se veut un lieu d'échanges en direct entre mamans, un lieu d'informations sur l'emploi des femmes, notamment vous l'aurez compris, des mamans ;  un lieu de « rencontres » entre mamans et peut-être futurs employeurs, un lien entre femmes pour se donner un coup de pouce professionnel.

Alors, mesdames, courage !




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je dis OUI oui et oui!!!<br /> Quand je lis ça je me retrouve, enfin j'avoue que je suis paumée mais je me retrouve dans ce dileme entre le fait de travailler/rester à la maison... je ne suis bien nulle part et on me dit que je<br /> suis une chieuse..... je vais de ce pas visiter les autres pages.... à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre

Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos