Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 16:18

 

 



Il y a les inconditionnelles des magazines féminins classiques et puis il y a celles qui cherchent autre chose, de la nouveauté, une autre approche des femmes, un média qui les touchent, qui leur parlent vraiment, qui ne font pas du tape à l'oeil mais de l'info presque personnalisée...


fannygrangierCe magazine, Fanny Grangier, à défaut de le trouver dans les bonnes boutiques de presse, l'a tout bonnement créé elle même ! 'Quand j'étais enceinte, je voulais un magazine qui me ressemble, me donne des idées, des astuces d'autres femmes enceintes ou de mamans, prenne en compte mes petites souffrances, mes joies, mes envies d'être bien dans mes baskets malgré mon ventre arrondi...Ne l'ayant pas trouvé, j'ai décidé de lancer mon propre support, avec la contribution d'autres jeunes femmes pour la partie rédactionnelle'.


C'est ainsi que my-egg est né ! My-egg,  c'est un magazine papier tiré à 30.000 ex, trimestriel, dont le 6ème n° vient de sortir. Vous y trouverez un dossier, une rubrique voyages, des astuces de bien être, de bonnes adresses, des témoignages de jeune future maman..

my-egg c'est aussi un site internet qui reprend les articles du magazine papier mais qui propose également les derniers posts des blogueuses reconnues sur les thématiques de mamans, et dont jobetmaman fait partie  !


Mais Fanny ne s'est pas contenté de créer un magazine. Sa passion pour les femmes enceintes l'a également projeté dans une autre aventure : celle de chef d'entreprise ! Et quand on rencontre Fanny, on ne s'en étonne pas. Elle est enjouée, directe, spontanée et pleine d'enthousiasme et d'énergie ! Il en faut pour mener de front ces deux activités...car Fanny a également lancé une ligne de vêtements pour femmes enceintes qu'elle a appelée le mood kit. Un ingénieux kit qui permet de porter ses vêtements de plusieurs manières différentes. Le mieux est encore de l'écouter dans cette vidéo.


moodkitSon mood kit a fait de nombreuses adeptes et marche bien ! Vous pouvez le trouver, entre autres, aux Galeries Lafayette..Comme quoi, en suivant le dicton 'il ne faut pas mettre tous ses egg dans le même panier'...Fanny a misé sur la diversité et la réussite de ses entreprises.


Fanny vient du secteur de la production télé où elle a travaillé 10 ans comme conceptrice créatrice !

'Il fallait avoir 50 idées à la minute' ...pour trouver des idées nouvelles d'émissions. Questions Maison c'est elle ! Quant aux autres réalisations audovisuelles..j'avoue avoir un peu zappé (1000 pardons Fanny) mais je ne suis pas une grande téléphile. Enfin, vous pouvez visiter son blog A nos Enfants où Fanny propose tout dernièrement un pic-nique avec le concours de la plus belle nappe..


Enfin bref, vous l'avez compris Il ne vous reste plus qu'à aller toquer à la porte de my-egg et d'acheter le magazine!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos