Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des mamans en quête d'un job
  • Le blog des mamans en quête d'un job
  • : Concilier vie professionnelle et maman...un vrai défi ? un équilibre à trouver ça oui, en se posant les bonnes limites ! et les bonnes questions...
  • Contact

Favoris

http://www.wikio.fr

  logo egg

logoeducalangues

Coups de coeur



..Pour le commander 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le job de ses rêves, un livre plein d'idées et des tests.

Par  Fanny Dalbera. Dessins de Pénélope Bagieu.

 

Patch_jobreve.jpg

13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 22:07



Vous cherchez un emploi..mais vous en avez assez d’attendre LA réponse  à la énième annonce à laquelle vous avez répondu  ? Vous rêvez d’être LA première à envoyer votre candidature, d’évincer toutes les autres et que l’on appelle que vous, seulement vous ?

Le «marché latent»représente 32% du marché de l’emploi cadre.*(source Apec). Ce qui, en clair, correspond aux postes non publiés mais accessibles via les candidatures spontanées, les forums et salons et le vivier des cvthèques, voire, le fameux réseau. Mais cela ne suffit pas toujours. Et, pour garder une longueur d’avance sur les autres en ciblant mieux ses candidatures, il faut se montrer attentif à toutes les infos économiques, et aux non dits.  Un peu compliqué et surtout très long et..fastidieux !

Eurêka, depuis peu, la cart@jobs de Jobetic permet un aperçu national des entreprises susceptibles d’embaucher..Pas mal l’outil ! Ainsi, au lieu d’envoyer un nombre incalculable de Cv, anticipez et devancez leur parution ! Vous serez ainsi les premières à proposer votre candidature. Tout le monde y trouve son compte sans doute : un gain de temps et d’énergie pour les demandeurs d’emploi, et surtout d’argent pour les entreprises qui auront ainsi la possibilité de se constituer une base de cv à moindre coût puisque sans frais d’annonces et sans facturer les services d’un cabinet de recrutement..

Mais comment ça marche ?
Grâce à une longue traque à l’info, même le moindre petit billet dans un canard local annonçant la construction d’une usine, l’implantation d’une nouvelle filiale, d’un secteur en voie de développement, d’un service en plein recrutement, jobetic recueille suffisamment d’éléments pour nous restituer, à travers une carte de France, les points économiques
« prometteurs » pour les semaines à venir.

Votre recherche peut s’effectuer par secteur géographique ou par secteur d’activité.

Ensuite, à vous de jouer et d’envoyer un bon CV et une lettre de motivation convaincante ! faut pas pousser, on ne va pas le faire à votre place..

http://www.jobetic.net/Cart-jobs_r58.html
*75% du marché de l'emlpoi global (souce portail de la francophonie)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Suivez-moi ici aussi !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

C'est d'actu

 

 

guidemampreneurs  Sortie du guide des Mompreneurs

de Valérie Froger

Qui sont-elles ? comment font-elles ?

Portraits et conseils.

 

 

 

Vidéos